Inquiétude confirmée pour Fabien Galthié

C’est le principal absent de la liste des 42 joueurs retenus au sein du XV de France pour préparer le déplacement en Italie. Si Fabien Galthié récupère le précieux Thibaud Flament, les nouvelles ne sont pas bonnes concernant son compère Emmanuel Meafou.

Le deuxième-ligne du Stade Toulousain est donc écarté, sans que la FFR ne communique sur son sujet. Dans l’après-midi, Rugbyrama indiquait qu’un retour du colosse de 26 ans était possible. Après tout, Louis Bielle-Biarrey était bien absent de cette première liste de 42 avant France-Pays de Galles, en raison de vertiges. L’ailier de l’UBB avait joué ce match, et il avait même inscrit deux essais.

Galthié devra faire sans Meafou

Pour Emmanuel Meafou, les nouvelles sont moins bonnes. Rugbyrama a pu joindre un proche du joueur, qui serait grippé. Et le pessimisme est de mise. « Cela semble compliqué aujourd’hui de le voir jouer en Italie », indique cette source.

De son côté, L’Equipe évoque une infection pulmonaire, et indique même qu’Emmanuel Meafou a dû être hospitalisé à Toulouse en début de semaine. Fabien Galthié devra donc se passer en Italie du deuxième-ligne d’origine australienne (7 sélections), mais le staff espère le récupérer pour le déplacement en Irlande.