Inquiétude pour le XV de France

Le Tournoi des 6 Nations débutera vendredi pour le XV de France face au pays de Galles. Un rendez-vous prestigieux auquel un élément précieux des Bleus pourrait bien ne pas prendre part. Ce dimanche, au lendemain de la journée de repos octroyée aux joueurs retenus à Marcoussis par Fabien Galthié, Damian Penaud ne s’est pas présenté à l’entraînement nous informe Rugbyrama. L’ancien Clermontois doit passer des examens médicaux. Aucune information quant à la nature et à la potentielle durée d’indisponibilité de l’ailier n’a filtré.

Lors de l’opposition du jour face aux U20, Emilien Gailleton a suppléé Damian penaud sur l’aile droite, le Bordelo-Béglais Louis Bielle-Biarrey demeure le titulaire indiscutable sur le flanc opposé. Au centre, Yoram Moefana et Pierre-Louis Barassi ont été associés tandis que les trois autres postes clés de la ligne arrière ont été confiés aux stratèges toulousains. Antoine Dupont et Romain Ntamack forment la charnière et Thomas Ramos a retrouvé l’arrière après avoir dirigé les opérations à l’ouverture durant la tournée du mois de novembre.

Au sein du paquet d’avants, Fabien Galthié a aligné un huit relativement classique. Hugo Auradou a remplacé numériquement Thibaud Flament, forfait pour l’entrée en lice du XV de France. Emmanuel Meafou devrait ainsi démarrer contre le XV du Poireau en compagnie d’Alexandre Roumat, laissé au repos après sa participation au succès de Toulouse sur Montpellier en Top 14 ce samedi. Ce dernier n’évoluera donc pas en 3eme ligne où son coéquipier François Cros devrait évoluer aux côtés des Rochelais Grégory Alldritt et Paul Boudehent. En première ligne, Peato Mauvaka sera vraisemblablement entouré de Jean-Baptiste Gros à gauche et Uini Atonio à droite.