Si vous avez entendu parler des jetons non fongibles (NFT), vous avez peut-être envisagé d’y investir. Vous vous demandez peut-être ce que signifie ” investir dans les NFT ” et quels en sont les avantages et les inconvénients ? Avant d’investir dans une classe d’actifs, il est bon de se renseigner sur celle-ci. Vous pouvez rejoindre l’application Yuan Pay Group et trader des Bitcoins comme un pro.
Pour commencer, “investir dans les NFT” est un terme inapproprié car les NFT ne constituent pas une classe d’actifs en soi. Les jetons non fongibles (NFT) utilisent la technologie blockchain pour symboliser numériquement la propriété, ce qui fait qu’un NFT ressemble davantage à un titre de propriété automobile qu’à la voiture elle-même. De la même manière que vous n’achèteriez pas une voiture pour son titre de propriété, il n’est pas bon d’acheter un actif en raison de sa tokenisation dans un NFT.
Cela ne veut pas dire qu’investir dans des actifs symbolisés est terrible. Si vous obtenez un investissement qui vous plaît et que vous disposez des fonds nécessaires, envisagez de l’acheter. Si l’article a une propriété tokenisée, vous pouvez récolter les avantages supplémentaires associés aux NFT. Cependant, il serait important que vous soyez également vigilant aux dangers liés aux investissements NFT.
Pourquoi investir dans les NFT
Les investisseurs achètent des NFT pour diverses raisons. Certains veulent posséder l’actif sous-jacent, tandis que d’autres voient sa valeur dans une NFT. D’autres encore peuvent investir dans des NFT pour mieux comprendre la technologie blockchain.
Les avantages d’investir dans les NFT
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles les investisseurs devraient acheter des actifs tokenisés dans les NFT. Parmi les avantages de l’investissement dans les NFT, citons les suivants :
- Tout le monde peut investir dans les NFT : Tout le monde est autorisé à investir dans les actifs tokenisés. La propriété de tout actif symbolisé dans une NFT peut être transférée plus rapidement et plus efficacement entre des personnes, où qu’elles se trouvent.
- Une blockchain sécurise la propriété des NFT : L’utilisation de la technologie blockchain pour signifier numériquement la propriété peut augmenter la sécurité de la propriété d’un actif par un investisseur. L’application de la technologie blockchain apporte de la transparence à la propriété des actifs.
- Possibilité d’en savoir plus sur la technologie blockchain : En allouant une petite somme à des actifs tokenisés, les investisseurs ont la possibilité d’en apprendre davantage sur la technologie blockchain tout en diversifiant leurs portefeuilles.
Les inconvénients d’investir dans les NFTs
De nombreux investisseurs ont de solides raisons d’être sceptiques à l’égard des actifs tokenisés. Voici quelques-uns des inconvénients de l’investissement dans les NFT :
- Les NFT ne constituent pas une classe d’actifs. À de nombreuses reprises, les NFT sont considérés à tort comme des actifs plutôt que comme une méthode technologique de démonstration de la propriété. La désinformation et l’enthousiasme autour des NFTs peuvent conduire à des valorisations exagérées et erratiques des actifs tokenisés.
- La blockchain Ethereum prend en charge la plupart des NFT, et il s’agit d’un protocole opérationnel énergivore connu sous le nom de preuve de travail. Une seule transaction NFT consomme suffisamment d’électricité pour alimenter une maison moyenne pendant près d’un jour et demi.
- Étant donné que la plupart des achats de NFT s’effectuent sur la plateforme Ethereum, il est souvent nécessaire de posséder la monnaie native de la blockchain, l’Ether (ETH), pour acheter un NFT. Les investisseurs qui souhaitent acheter des NFT avec de l’argent fiat peuvent être limités dans leurs alternatives.
Conclusion
En fin de compte, les NFT ont des avantages et des inconvénients, mais investir dans un actif simplement en raison de sa tokenisation est généralement une mauvaise idée. Qu’une blockchain indique la propriété d’un actif, les principes d’investissement restent les mêmes. En tant qu’investisseur, votre démarche la plus importante consiste à sélectionner des actifs de haute qualité que vous souhaitez détenir, puis à faire tout ce qu’il faut pour les obtenir. Vous pouvez choisir d’investir dans des crypto-monnaies telles que le Bitcoin, qui reste populaire et pertinent depuis plus d’une décennie. Vous pouvez rejoindre l’application BitIQ et trader des Bitcoins comme un pro.
Avant d’investir dans le Bitcoin et les NFT, il est essentiel d’effectuer des recherches approfondies pour savoir comment investir au mieux, le montant à investir et les risques encourus.
Cet article Investir dans des jetons non fongibles en vaut-il la peine ? est apparu en premier sur VL Média .