Investissement crypto : attention arnaques !

Les cyber criminels redoublent d’ingéniosité afin de parvenir à leurs fins frauduleuses. Certaines arnaques sont bien connues. C’est le cas par exemple du cas des sites frauduleux, des fausses monnaies numériques, et des mails malveillants. Ceci dit, d’autres stratagèmes moins connus du grand public font des victimes à travers le monde. En voici quelques-uns.  

Les arnaques au chargeur de démarrage

Les escrocs de crypto-monnaie fournissent généralement des services « télécharger » sur diverses plateformes. Il demanderait des comptes Coinbase avec des limites élevées et promet en retour de fournir une partie des bénéfices à la victime. Dans de tels cas, il utilise des cartes de crédit volées sur des comptes piratés pour poursuivre la fraude au paiement.

En fin de compte, la victime se retrouve avec des retards de paiement après que le titulaire de la carte a découvert la fraude. À ce moment-là, l’escroc a volé toute crypto-monnaie disponible et facturé des frais non autorisés pour les méthodes de paiement vérifiées.

Les ICO

Les offres initiales de pièces sont essentiellement des mécanismes de collecte de fonds pour les crypto-monnaies nouvellement lancées. Les investisseurs dans ICO reçoivent des jetons dans un nouveau projet. Les investisseurs versent des milliards de dollars dans les ICO chaque année. Il existe de nombreux ICO légitimes et beaucoup d’entre eux n’ont pas de véritables plans d’affaires ou de technologie.

En fait, beaucoup d’entre eux sont lancés à partir de zéro par des personnes sans expérience dans la technologie ou l’industrie. Par conséquent, vous devez être très prudent avant d’investir dans une ICO, peu importe l’ampleur des promesses.

Les courtiers et échanges non réglementés

Il existe des dizaines, voire des centaines, d’échanges en ligne non réglementés et de sociétés de courtage qui proposent des produits de trading de crypto-monnaie et de crypto-monnaie. C’est le cas en l’occurrence de https://bitcoinup.io/fr/. Encore une fois, vous devez vous méfier des très bonnes promotions et des promesses de chance rapide car elles pourraient simplement être une arnaque à la crypto-monnaie.

Une fois que vous investissez de l’argent, ce type d’entreprise vous facturera des frais exorbitants ou rendra difficile le retrait de l’argent. Au pire, ils peuvent simplement voler votre argent.

La fraude au mining

Tout investisseur régulier peut exploiter la crypto-monnaie en utilisant l’extraction en nuage qui fonctionne sans équipement coûteux. Il existe de nombreux services de cloud mining qui permettent aux utilisateurs de louer de l’espace serveur à un tarif fixe pour l’extraction d’altcoins.

Maintenant, cela semble être une option rentable pour extraire des altcoins comme le bitcoin depuis chez soi sans investir dans du matériel. Mais en tant qu’investisseur en herbe, comment savez-vous si les services sont fiables ou s’il s’agit simplement d’une arnaque à la crypto-monnaie pour voler votre argent durement gagné ?

Eh bien, une façon de découvrir les faux services est d’analyser les promesses élevées. La plupart d’entre eux promettent un rendement élevé sur votre investissement et ne mentionnent jamais les frais cachés qui s’appliquent aux rendements. Ils conçoivent habilement leurs systèmes pour continuer à aspirer l’argent des investisseurs sans méfiance.

En fait, aucune véritable entreprise ne peut garantir un profit aussi énorme. Soyez donc toujours vigilant avant de vous inscrire à des serveurs de cloud mining. Assurez-vous également que vos données ne sont pas compromises lorsque vous êtes sur un serveur partagé.

Schémas de pompage et de déchargement

Pour éviter les soupçons et rendre l’opportunité aussi rentable que possible, un escroc en crypto-monnaie achète un nouvel altcoin avec un pourcentage énorme. Cela augmente la valeur du marché de la crypto-monnaie pendant un certain temps et conduit à un faux sentiment de bons rendements pour les autres investisseurs. 

Vous l’aurez compris, les méthodes d’arnaque au bitcoin sont toujours plus ingénieuses. Il revient donc à tout investisseur de rester prudent, afin de ne pas enrichir la liste des victimes d’arnaques à la cryptomonnaies.

Cet article Investissement crypto : attention arnaques ! est apparu en premier sur VL Média .