Isabelle Ithurburu, la grande nouvelle

Le début d’année s’annonce chargé pour Isabelle Ithurburu. En débarquant sur TF1 en septembre 2023, l’ancienne présentatrice du Top 14 sur Canal+ est devenue le visage des matches de la Coupe du monde de rugby organisée en France diffusés par la première chaîne. La Paloise a également remplacé Nikos Aliagas à la tête de 50’Inside, l’émission people de TF1 tous les samedis, et espérait alors officier également lors d’émission de divertissement en prime time. Un sacré saut dans le grand bain télévisuel.

Isabelle Ithurburu a justement été choisie par le groupe audiovisuel pour animer une soirée évènement, « TF1 50 ans ensemble », le mardi 21 janvier prochain (21h10-23h40), aux côtés de Gilles Bouleau, le présentateur du journal télévisé de 20 heures de la chaîne. TF1 fête en effet son demi-siècle ! La chaîne TV a été lancée le 6 janvier 1975 à la place de la première chaîne de l’ORTF. L’entreprise a été privatisée en avril 1987, l’état français cédant ainsi le média au groupe de BTP Bouygues (Silvio Berlusconi, Jean-Luc Lagardère ou encore Bernard Tapie étaient également intéressés).

Ithurburu de retour le 31 janvier au SDF

Le show emmené par le duo Ithurburu-Bouleau promet de revenir sur cinq décennies d’actualité et sur les programmes cultes de la chaîne. « En 50 ans, la société a bien changé. Et vous découvrirez que ces émissions qui font l’identité de TF1, comme « Le Juste Prix », « Hélène et les Garçons », « Alerte à Malibu » ou encore « Danse avec les stars » traduisent l’évolution des tendances de la société depuis 5 décennies », lance ainsi le communiqué de TF1.

Isabelle Ithurburu retrouvera le terrain dès le 31 janvier prochain, à Saint-Denis, avec le premier match du XV de France au Tournoi des Six Nations 2025 contre le pays de Galles. Antoine Dupont et ses coéquipiers se déplaceront ensuite à Rome et à Dublin, pour défier l’Italie et l’Irlande les 23 février et 8 mars, avant de conclure face à l’Ecosse le 15 mars au Stade de France.