Les Parisiens vont avoir une dernière occasion de humer le parfum des Jeux, samedi. Un grand défilé doit se tenir sur les Champs-Elysées dans l’après-midi avec à la clé un grand spectacle place de l’Etoile et un concert événement. Des célébrations prise d’assaut par les supporters des Bleus puisque tous les billets ont été distribués.
Diffuseur exclusif des Jeux olympiques et paralympiques, France 2 consacrera toute sa journée ou presque à l’événement. Julian Bugier sera en première ligne avec à ses côtés Alexandre Boyon, Cécile Grès et Cédric Beaudou et pourra compter sur de nombreux envoyés spéciaux tels que Louise Ekland, Chloé Nabédian, Jean-Baptiste Marteau et Mathieu Boisseau. Mais la chaîne du service public devra faire à un concurrent de choix. TF1 a en effet décidé de bouleverser ses programmes et de retransmettre cette Grande Parade.
Le même dispositif que pour l’arrivée de la flamme
Et comme pour l’arrivée de la flamme olympique à Marseille en mai dernier, Gilles Bouleau et Isabelle Ithurburu seront à la barre de l’émission pour commenter « ce dernier temps fort de Paris 2024 au plus près des athlètes, des médaillés olympiques et de leurs supporters », dixit la première chaîne.
« Accompagnés des correspondants et des reporters de TF1, ils recevront de nombreux invités de marque en plateau et donneront la parole à ceux qui nous ont fait vibrer pendant tout l’été 2024 », a également indiqué la une, qui pourra également compter sur le soutien de LCI, qui diffusera de nombreux reportages en marge de cette cérémonie.