Isabelle Ithurburu, le changement radical

Ce n’est certainement pas aussi grisant qu’il y a un an, dans le tourbillon incroyable suscité par la Coupe du monde de rugby 2023 (8 septembre-28 octobre) organisée en France, mais le premier match de la tournée d’automne du XV de France, samedi contre le Japon, pour une victoire 52-12, a fait le bonheur d’Isabelle Ithurburu. L’animatrice de 41 ans, à la tête de l’émission 50′ inside sur TF1, chaque samedi, a retrouvé un terrain de rugby.

L’ancienne présentatrice du Top 14 sur Canal+ a débarqué sur la une l’an dernier pour animer le Mag, l’émission autour de chaque grande affiche du Mondial diffusée par la première chaîne, sur un plateau avec public, en compagnie des anciens internationaux tricolores Frédéric Michalak, Yannick Nyanga et Marjorie Mayans en tant consultants.

Ithurburu et un nouveau duo de commentateurs

Pour les trois matches de gala organisés au Stade de France (la Nouvelle-Zélande la semaine prochaine, puis l’Argentine vendredi 22), Ithurburu est aux commandes de l’avant-match et du débrief sur le bord du terrain de l’enceinte de Saint-Denis. « Le fait de le présenter en direct du stade me manque ! Ça me manquait déjà quand j’étais sur Canal+, très heureuse de pouvoir refouler la pelouse, qui plus est pour de si beaux matches ! », a lancé l’animatrice de 41 ans sur X à la question d’un abonné.

Détenteur des droits TV des matches des Automn Nations Series (pour deux ans), TF1 a chamboulé ses plans: Stefan Etcheverry a été promu commentateur principal des Bleus d’Antoine Dupont en lieu et place de François Trillo. Le journaliste sportif également passé par Canal+ forme désormais le duo numéro 1 aux côtés du seul Christian Califano, l’ancien pilier du XV (72 sélections), Benjamin Kayser n’étant plus aux commentaires.