Pari réussi pour les dirigeants de la une. Leur pari de confier à Isabelle Ithurburu la co-présentation de l’émission pour les 50 ans de TF1 s’est révélé gagnant. L’intéressée avait pourtant quelques réserves au vu de son arrivée somme toute récente sur la première chaîne.
« J’ai dit ‘vous êtes sûr que la petite dernière arrivée était légitime’ pour présenter ça ? « . Il y a 10 ans, pour les 40 ans de TF1, c’est d’ailleurs Christophe Dechavanne qui avait officié aux côtés de Gilles Bouleau. « On voit la différence de notoriété et de statut (par rapport à Christophe Dechavanne, ndlr), mais après, je ne réfléchis pas à tout ça. Je suis une fonceuse. »
TF1 et Isabelle Ithurburu proche des 4 millions de téléspectateurs
Et force est de constater que les téléspectateurs ont suivi. A en croire les chiffres de Médiamétrie relayés par Pure Médias, ils ont été pas loin de 4 millions de téléspectateurs à regarder l’émission. Avec précisément 3,89 millions de téléspectateurs, « TF1, 50 ans ensemble » a fédéré 20,5% de parts d’audience et même 27,5% chez les fameuses ménagères de moins de 50 ans. A titre de comparaison, Le grand concours spécial Pièces Jaunes n’avait été vu que par 2, 77 millions de téléspectateurs, mardi dernier pou 14,5% du public.
Grâce à cette belle audience, la une a été la chaîne la plus regardée, « TF1, 50 ans ensemble » devançant le nouvel épisode de la série Bellefond, incarnée par Stéphane Bern, qui campe un avocat en plein parc naturel de la Sainte-Baume, entre les Bouches-du-Rhône et le Var.