Si l’on parle beaucoup de chirurgie esthétique, il ait une opération qui semble moins connue mais qui pourtant connaît un vrai boom et c’est la greffe de cheveux. De toutes les destinations prisées pour la pratiquer, Istanbul connaît en ce moment une véritable croissance. Nous nous sommes penchés sur le cas de l’un de ces lieux, la “Vera Clinic”. Explications !
S’il est des sujets que l’on aborde très peu en matière d’esthétisme dès lors que l’on est concerné; la greffe capillaire est de ceux là. Pas très facile d’assumer de dire que face à une calvitie naissance, on a opté pour de la restauration capillaire. En même temps, si on a pas eu besoin de le dire, c’est que l’opération s’est bien passée et que, de la ligne frontale au cuir chevelu, rien ne se voit. Comme si on avait une seconde “toison” sur la tête. Certaines personnes en souffrance choisissent pour de multiples raisons de partir à l’étranger pour récupérer ces quelques centimètres qui manquent sur la tête. Un pays se détache dans les destinations choisies, c’est la Turquie. On constate notamment que la greffe de cheveux à Istanbul est très prisée. Direction la Vera Clinic pour comprendre comment les choses se passent.
Pourquoi Istanbul et la Vera Clinic ?
Le tourisme de santé est un véritable filon qui se développe depuis quelques années. En Turquie, ce sont quelques 750 000 personnes qui viennent dans le pays pour avoir recours aux services de professionnels de santé. Sur ce chiffre déjà impressionnant, il faut se dire qu’ils sont au moins 6500 à se déplacer pour des greffes de cheveux. De part la proximité évidente, on compte surtout des européens et des Russes. La Vera Clinic doit son succès à une position dominante dans un marché pourtant bien occupé. En effet, depuis sa création il y a 10 ans environs, 25 000 patients ont eu recours aux services de ses médecins.
La Vera Clinic s’est dotée d’une équipe de recherche dirigée par le chirurgien Kazim Sipahi et s’est imposée dans la région grâce aux techniques Sapphire FUE (“avoir une plus grande précision grâce à ses lames transparentes“) et OxyCure (“nouveau traitement qui a eu un impact révolutionnaire et modifie les statistiques de survie folliculaire“).
Vera Clinic revendique aussi de ne pas seulement procéder à la greffe mais de s’occuper des patients à chaque étape. Elle prend ainsi en charge non seulement la greffe mais aussi le transport, l’hébergement et la traduction. L’idée est de rendre l’opération la mieux vivable possible. En effet, une fois que vous aurez été déclaré éligible pour l’opération, vous conviendrez d’un rendez-vous pour l’opération et vous préparerez les modalités de voyage. La Vera Clinic envoie à ses clients quelqu’un les accueillir à l’aéroport et les amener dans un hôtel 5 étoiles appartenant à l’hôpital. Puis bien évidemment, un rendez-vous préopératoire sera fixé afin de s’assurer que tout est prêt. C’est avec des spécialistes de la Vera Clinic que sera choisie la technique de greffe.
Quel est le coût de l’opération ?
Le coût d’une opération ne détermine pas forcément toujours la qualité du service fourni. Sur le marché de la greffe de cheveux, la Turquie est dans une position favorable pour celles et ceux qui ne peuvent pas se ruiner pour se sentir mieux (entre 3000 et 5000$). A titre de comparaison, c’est 10 fois moins qu’aux Etats-Unis et encore plus en Ireland. Plus “proches” en prix de la Turquie, on trouve l’Espagne ou l’Allemagne. La Vera Clinic promet à ses patients que les cicatrices seront moins invisibles, de limiter les douleurs et la gêne après l’intervention (la greffe de cheveux reste une intervention chirurgicale), et vous permet de sécuriser un retour à la vie normale assez rapide.
Comment se passe la greffe de cheveux ?
Il faudra compter 6 étapes avant d’espérer retrouver votre crinière de séducteurs :
- Concevoir le design de la racine
- Afin de réduire les infections, le médecin devra sans doute raser la zone donneuse
- La greffe commence
- Extraction du greffon
- Préservation des follicules
- Création de canaux pour implanter les greffons
La greffe est à présent terminée ! Si elle est bien faite par des professionnels, la greffe peut donner des résultats permanents et des changements physiques notables.
ARTICLE SPONSORISE
A lire aussi : On débriefe pour vous … Börü / The Protector, Netflix se tourne vers la Turquie | VL Média (vl-media.fr)
Cet article Istanbul, nouvel “eldorado” pour la greffe de cheveux ? est apparu en premier sur VL Média.