Avec l’actualité chargée autour de l’équipe de France, entre absence du capitaine Kylian Mbappé et football catastrophique proposé par les joueurs de Didier Deschamps (lors du 0-0 contre Israël trois jours avant), on avait oublié la rivalité entre notre pays et l’Italie. Le public de l’immense Giuseppe-Meazza a rappelé « l’amour » des tifosi italiens à l’encontre de son voisin européen.
L’hymne français entonné avant le coup d’envoi entre les deux sélections, dimanche en Ligue des nations, a été copieusement hué par tout San Siro. Un moment assez malaisant dans l’enceinte de l’AC Milan et de l’Inter, d’autant que les joueurs de la Nazionale, debout aux côtés des Bleus, ont instinctivement applaudi La Marseillaise sifflée par les Milanais. Une initiative à souligner.
La France marque d’entrée !
San Siro a d’ailleurs été douché d’entrée puisque l’équipe de France a ouvert le score dès la 3e minute de la rencontre, Adrien Rabiot s’imposant de la tête sur un corner de Lucas Digne afin de battre Guglielmo Vicario, titularisé par Luciano Spaletti à la place du capitaine italien Gianluigi Donnarumma.