C’est une page qui se tourne pour Jacky. Animateur sur IDF1 depuis 2008 (lancement de la chaîne), il doit arrêter son émission JLPP. Explication !
En 2008, Jean-Luc Azoulay décidait de lancer une chaîne sur la TNT en Île de France baptisée IDF1. 9 ans après la fin du Club Dorothée, les visages de la chaîne sont des visages que le public connait bien, ceux de l’univers AB. Même l’habillage antenne rappelle les grandes heures du Club Do. Parmi les nombreux animateurs, Jacky devient le pilier de la chaîne avec des émissions dont lui seul a le secret, du JJDA (où il appelle chaque soir en direct l’Elysée) au JLPP qu’il anime encore aujourd’hui. Mais le 25 décembre prochain, ce sera la dernière de l’émission. 3
La chaîne a vu entrer à son capital le groupe belge Rossel (qui possède aussi 20 minutes). La fréquence de IDF1 arrivait à son terme en mars 2023 et Ensemble TV (titulaire de l’autorisation d’émettre avec IDF1) a été retenu par l’ARCOM pour conserver cette fréquence. Mais la chaîne changera de nom et deviendrait 20minutes TV. Et la ligne éditoriale de la chaîne devrait évidemment changer du tout au tout.
On ne sait pas encore si Jacky va poursuivre sur la nouvelle chaîne ou s’il va voguer vers de nouvelles aventures (radio ? télé ?) mais son univers décalé qui lui allait si bien va manquer, même si l’audience de IDF1 était loin de celle des chaînes dites « préhistoriques » comme il les appelait. Mais il a su montrer, même après la fin du Club Do, une capacité à rebondir que ce soit dans la presse, à la radio ou donc à la télévision.
On a une pensée aussi pour celles et ceux qui ont œuvré durant toutes ces années avec lui, à commencer par celle qui fut à ses côtés, Cathy Gerber ! Mais aussi Ludovic Lestavel, présent depuis longtemps aussi sur la chaîne et qui avait une chronique dans son émission autour de la musique et des vinyles.
Cet article Jacky dit adieu à son émission JLPP sur IDF1 est apparu en premier sur VL Média.