Neymar vient de fêter un triste anniversaire. Celui de sa rupture du ligament croisé antérieur, l’année passée, lors d’un match de qualification à la Coupe du monde 2026 avec le Brésil, face à l’Uruguay. Depuis, le joueur vedette d’Al-Hilal n’a toujours pas rejouer en compétition.
Néanmoins, l’ancien numéro 10 du PSG a repris l’entraînement et pourrait être aligné lundi en Ligue des champions asiatique, face au club émirati d’Al-Ain. « J’ai vécu un moment magnifique de ma vie avec mon arrivée à Al-Hilal, la naissance de ma fille… Cette conjugaison d’événements a fait de cette année quelque chose d’exceptionnel, et puis il y a eu cette blessure… Si je me souviens de la douleur ? Oui, c’était intense. À ce moment, je savais déjà que c’était sérieux », a confié le meilleur buteur de l’histoire de la Seleção sur sa chaîne YouTube NR Sports.
Neymar, une carrière émaillée de blessures
Tel un phénix, Neymar renaît de ses cendres. « Ce que j’aime le plus dans la vie, c’est jouer au football. J’ai souffert chaque jour où j’ai été éloigné des terrains. C’est ce qui m’a fait le plus mal. Mais l’objectif est là. Les personnes les plus importantes de ma vie, mes amis, ma famille et le football. Je me relève à chaque fois que je me blesse », conclut l’international auriverde de 32 ans.
Au cours de sa carrière, le natif de Mogi das Cruzes n’a pas été épargné par les graves blessures. Fracture des vertèbres lors du Mondial 2014, ligament de la cheville rompu en février 2018, ischio-jambiers, adducteurs… Si Neymar a été parfois malchanceux, son hygiène de vie parfois répréhensible n’a pas toujours été étrangère à ces nombreux pépins physiques.