« J’ai souffert », une star proche de Pogacar témoigne

Champion du monde et lauréat de Giro et du Tour de France, Tadej Pogacar a mis tout le monde d’accord en cette année 2024, tout bonnement inaccessible pour ses concurrents. Hors compétition, le Slovène a également impressionné son monde. Un sportif vedette qui a pu le côtoyer témoigne.

Face à la presse récemment en marge d’un Grand Prix de F1, Carlos Sainz a admis avoir été bluffé par le triple vainqueur de la Grande Boucle. « J’ai souffert à côté du numéro un mondial qui, soit dit en passant, est dans une forme incroyable et est en train de tout déchirer dans le cyclisme… »

Une puissance développée inimaginable

Le pilote Ferrari s’explique: après les Championnats du monde il y a un mois et demi alors qu’il faisait une simple sortie de récupération, Tadej Pogacar a accepté que l’Espagnol l’accompagne dans la région de Monaco. « J’ai eu la brillante idée de faire une sortie de récupération pour lui. Pour moi, c’était la sortie la plus difficile de ma vie », souffle Carlos Sainz.

« Sa sortie de récupération correspond quand même à mon rythme cardiaque en zone 5/4, poursuit l’Ibère, qui assure ainsi être allé au bout de lui-même. Cela montre bien la différence. Nous sommes des athlètes dans notre sport. Il est évident que ce que nous faisons (les pilotes, ndlr) est spécial en termes de réflexes, de maniement de la voiture et de compétences, mais ce qu’il fait sur un vélo est tout simplement incroyable. Et quiconque est déjà monté sur un vélo ne peut pas imaginer à quel point ce type pousse sur un vélo… »