Jake Paul – Mike Tyson, le verdict tombe

Netflix peut se frotter les mains. Le géant américain a réussi son coup en retransmettant le retour sur le ring de la légende Mike Tyson, opposé au YouTubeur/influenceur Jake Paul.

A 58 ans, Tyson pouvait difficilement rivaliser avec son adversaire, et le spectacle proposé a majoritairement déçu les spectateurs et les observateurs. Ils sont même nombreux à croire à une mise en scène ou à un arrangement, avec un combat qui est allé jusqu’au terme des huit rounds. Dominateur, Jake Paul l’a emporté sur décision unanime des juges.

Un record pour Paul-Tyson… et pour Taylor-Serrano

En attendant, sans doute porté par l’effet Tyson, Netflix a attiré de nombreux téléspectateurs. Un peu trop même, puisque les serveurs de la plateforme américaine ont souffert, ce qui a provoqué des soucis techniques chez certains abonnés. Mais le verdict est sans appel pour Netflix, qui annonce 108 millions de téléspectateurs dans le monde, ce qui est un retour pour un évènement sportif en streaming.

Dans le sillage de ce Paul vs Tyson, Netflix a également réuni beaucoup de monde devant ses écrans pour le combat qui précédait, entre Katie Taylor et Amanda Serrano, qui est devenu le programme de sport féminin le plus regardé de l’histoire aux Etats-Unis, avec 74 millions de téléspectateurs selon certains médias américains.