Jamal Murray joue la continuité. Le basketteur a prolongé son contrat en faveur de la franchise NBA des Nuggets de Denver. Il s’agit d’une prolongation d’une durée de quatre ans, pour un montant maximum qui s’élève à environ 208 millions de dollars, selon l’accord qui aurait été convenu, en ce sens, entre le meneur de jeu et son équipe. Cette information a été dévoilée, ce samedi soir, par le représentant du Canadien, aujourd’hui âgé de 27 ans, auprès d’ESPN.
A l’issue de la saison 2022-2023 de NBA, la franchise des Nuggets de Denver avait décroché le tout premier titre de son histoire, dans cette prestigieuse Ligue de basket. Dans cette quête, Murray avait eu la possibilité de se montrer plus d’une fois décisif. C’est certainement cela qui a contribué au fait qu’il ne sera donc pas agent libre en 2025.
Murray, meilleur marqueur à trois-points de sa franchise
L’extension de ce bail est censée prendre effet à partir de la saison 2025-2026 et permettra à Murray de porter les couleurs de cette franchise jusqu’à l’exercice 2028-2029. La dernière saison a été celle de tous les records dans la carrière de Jamal Murray, sur le parquet. Le meneur de jeu a tourné, en moyenne, à 21,2 points par rencontre disputée, 6,5 passes décisives et 42,5% de réussite aux tirs à trois-points. Le tout en 59 rencontres disputées.
Depuis le début de sa carrière, au sein de cette même franchise des Nuggets de Denver, qui l’avait sélectionné avec le septième choix global lors de la draft 2016, le Canadien a disputé 469 rencontres, pour 395 titularisations, pour une moyenne de 17,5 points, 4,5 passes décisives et 3,0 rebonds. Le meneur est également le meilleur marqueur à trois-points de l’histoire de son équipe.