C’est un coup de massue qui s’est abattu mercredi sur la tête d’un grand nombre de personnes. Âgé de soixante-six ans, et après plusieurs semaines de lutte contre une maladie foudroyante, Didier Roustan est mort. Figure du journalisme sportif, celui qui ne jurait que par le beau jeu et les émotions que le football lui procurait, en a laissé plus d’un orphelin. Les hommages se multiplient depuis la triste annonce, et celui de Javier Pastore n’a pas été le moins vibrant.
Fervent défenseur de l’ancien milieu de terrain du Paris Saint-Germain, Didier Roustan avait dit et répété son amour pour le jeu proposé par Javier Pastore. L’attention que lui portait le journaliste français a marqué l’Argentin qui a exprimé sa tristesse, dans un message relayé par la chaîne L’Équipe. « Je salue et présente mes condoléances à toute la famille et aux proches de Didier Roustan. Il m’a toujours défendu et s’est comporté en vrai professionnel du journalisme. »
Se souvenir des belles choses
Celui qui a également porté le maillot de Palerme, l’AS Rome et du Qatar SC, a poursuivi : « Il aimait le football comme moi. Je vous envoie cette vidéo pour vous dire que je regrette sa perte, mais aussi pour se rappeler de tous les bons moments, toutes les belles choses qu’il nous a apprises et qu’il nous laisse. J’embrasse toute sa famille. Qu’il repose en paix. »
Véritable amoureux du beau football, Didier Roustan était un ami et un fan absolu de Diego Armando Maradona, un autre Argentin. De là où il est, nul doute que le journaliste aura tout particulièrement goûté l’hommage tout en pudeur de Javier Pastore.