« Je n’ai toujours pas digéré »: Griezmann, ça ne passe pas

Le 30 septembre dernier, Antoine Griezmann postait un message sans équivoque sur ses réseaux sociaux : « Après dix années incroyables marquées par des défis, des succès et des moments inoubliables, il est temps pour moi de tourner une page et de laisser place à la nouvelle génération (…). » Ainsi l’homme aux 137 sélections confirmait-il son départ de l’équipe de France et sa retraite internationale. Une décision qui en a surpris plus d’un, et que beaucoup ne comprennent toujours pas.

C’est notamment le cas de Xavier Domergue. À l’heure de revenir sur l’année 2024 et de se projeter sur 2025, le journaliste a évoqué ce fameux départ de « Grizou » vendredi soir, sur l’antenne de RTL. Pour lui, la page n’est pas tournée. Et pour différentes raisons. « On a envie que tous les créateurs soient là, reviennent au top niveau. Griezmann, pour moi, il n’est pas encore parti. Je n’ai même pas envie de parler d’un éventuel retour. »

Griezmann a confirmé

Et le fils de l’ancien international Jean-François Domergue, de poursuivre : « Un joueur de la trempe d’Antoine Griezmann, je n’ai toujours pas digéré son départ où il n’y a pas eu de fête, il n’y a rien eu. En tout cas, pas à la hauteur de la carrière de cet immense joueur. » Si le principal concerné a déjà confirmé que sa décision était ferme et définitive et qu’il ne reviendrait pas chez les Bleus, certains veulent donc encore y croire.

Depuis qu’il a quitté l’équipe de France, Antoine Griezmann retrouve en tout cas des couleurs sous le maillot de l’Atlético de Madrid. Il faudra voir désormais de quoi 2025 sera fait pour lui. Un petit coup de théâtre du côté des Bleus est-il toujours possible ?