« Je n’en peux plus »: Daphné Bürki, le gros ras-le-bol !

C’est une nouvelle vague de haine qui s’est abattue mercredi soir sur Daphné Bürki. Un mois après avoir été visée par de nombreuses critiques pour ses commentaires lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux Olympiques, la directrice « stylisme et costumes » de Paris 2024 était à nouveau à l’antenne sur France Télévisions pour le lancement des Jeux Paralympiques.

Et cette fois encore, ses interventions ont crispé les téléspectateurs. Sur X (ex-Twitter), beaucoup ont ainsi manifesté leur mécontentement envers l’animatrice. « Honnêtement, moi, je n’en peux plus…, peut-on lire. C’est de l’autocongratulation permanente, du mielleux surjoué jusqu’à l’overdose… S’il vous plaît France TV, Daphné Bürki peut-elle se taire un peu ? »

Pascal Praud détruit Daphné Bürki

« Est-ce que vous avez compris que Daphné Bürki a travaillé sur les cérémonies depuis des mois ? Parce que c’est pas clair, elle devrait en parler un peu plus », ironise un autre utilisateur, certains l’accusant d’avoir tout simplement « gâcher » la retransmission de cette cérémonie d’ouverture. Un avis partagé par un Pascal Praud particulièrement agacé.

« Est-ce que vous avez aimé les commentaires ? On nous dit que penser, comment penser…, déplore le journaliste de CNews. Je ne sais pas s’il n’y a que moi que ça agace, mais je n’en peux plus de cette moraline qui dégouline, je n’en peux plus. Il n’y a pas une once d’humour, il n’y a pas de dérision, c’est surligné. ‘Voilà ce qu’il faut dire’, c’est terrible. » Un gros coup de gueule.