C’est une sensation qui est confirmée par les chiffres. Selon un sondage de l’institut Odoxa, ils ne sont plus que 54 % des Français à avoir une bonne opinion de Kylian Mbappé, soit un recul de 12 points par rapport au mois d’avril. Si 65 % des amateurs de ballon rond gardent néanmoins une bonne image de lui, cela constitue malgré tout une baisse de onze points.
Vous l’aurez compris, la cote de popularité du nouvel attaquant du Real Madrid est en forte baisse. Un ressenti partagé par Gilles Verdez, qui trouve le capitaine des Bleus plus « distant » et plus antipathique que par le passé.
« Je le trouve distant, je trouve qu’il a changé »
« Ça ne me surprend pas parce que je me retrouve exactement dans ce sondage. Je le trouve moins bon, je le trouvais sympa, je le trouve moins sympa. Je le trouve distant, je trouve qu’il a changé, je me reconnais exactement dans ce sondage », a ainsi déclaré Gilles Verdez sur les ondes de RTL.
Et d’ajouter: « Ce désamour je le ressens profondément. Et pour moi Mbappé s’est éloigné du cœur des Français. Je ne parle pas de football, en tant qu’être humain, j’ai moins de plaisir à l’entendre, le voir, je suis moins connecté à lui. » Le gamin de Bondy sait donc ce qu’il lui reste à faire s’il veut regagner le cœur des Français.