Depuis près de six mois, Layvin Kurzawa est au chômage. Sa dernière prolongation de contrat, signée en 2020 avec le Paris Saint-Germain, courait jusqu’au 30 juin 2024. Au cours des deux dernières saisons, le latéral gauche de 32 ans n’a pratiquement pas joué avec le club de la capitale.
Pourtant, l’international tricolore (treize sélections) n’a pas tiré une croix sur sa carrière de sportif de haut niveau. « Rejouer au football, c’est ça mon projet. Je n’ai pas d’autres idées en tête que repartir sur le terrain. Ce que je souhaite, c’est revenir sur les terrains où que ce soit. C’est le terrain aujourd’hui que je veux. Que ce soit la France, l’étranger, peu importe, ce n’est pas un souci pour moi », a-t-il confié lors d’un entretien donné à Foot Mercato.
Kurzawa, l’argent ne sera pas un problème
Grassement payé chez les Rouge et Bleu (500 000 euros par mois), Layvin Kurzawa assure que ses prétentions salariales ne seront pas un frein à son recrutement. « Je suis prêt à tout faire pour retrouver les terrains, certifie-t-il. Comme je l’ai dit, le foot, ça me manque aujourd’hui. Je suis prêt à tout pour retrouver les terrains. Je n’ai aucun problème avec ça. Ce n’est pas une histoire d’argent. Ce n’est pas un problème et cela ne le sera pas. »
Après avoir débuté sa carrière à l’AS Monaco, le natif de Fréjus avait signé son premier contrat avec le PSG lors de l’été 2015. A l’époque, il arrivait en provenance du Rocher pour un transfert évalué à 23 millions d’euros. Alors âgé de 22 ans, il était promis à un grand avenir…