L’Olympique de Marseille traverse une zone de turbulence. Battus par Lens (0-1) et le PSG (3-1) avant la trêve internationale, les hommes de Roberto De Zerbi se sont à nouveau inclinés samedi sur le terrain de Reims (3-1). Ce qui met en en danger leur place sur le podium, les Phocéens (3e) ne possédant plus que deux longueurs d’avance sur le 4e, Nice.
Au-delà de la défaite, certaines prestations et attitudes ont de quoi inquiéter à l’approche du sprint final de la saison. Sur les ondes de RMC ce dimanche, Jean-Michel Larqué n’a pas mâché ses mots au moment d’évoquer la situation compliquée de l’OM, pointant notamment du doigt la responsabilité de l’entraineur italien.
« De Zerbi est responsable de cette passe épouvantable, a estimé l’ancien international français. Si tu n’as pas gagné un match depuis un mois, tu joues contre l’OM et tu te relances. Je parles de Reims, d’Auxerre, qui était dans la même situation et de Lens, qui était en difficulté. Sur les cinq derniers matches tu prends quatre « casquettes ». Surtout il y a le score et la manière… »
Larqué: « J’ai vu une équipe sans âme contre Reims »
« On m’avait dit que la trêve internationale apporterait de la fraîcheur à une équipe qui ne joue qu’un match par semaine et qui a même été éliminée très rapidement de la Coupe de France, hier (samedi) je n’ai pas vu une équipe fraîche. J’ai vu une équipe sans âme contre Reims, sans enthousiasme, il n’y a rien ! », a déploré Larqué.
Aussi inquiet pour la fin de saison, le club a décidé de sévir. A leur retour à Marseille, Adrien Rabiot et ses partenaires sont restés dormir à La Commanderie. De surcroît, ils ont vu leurs jours de repos de ce dimanche et ce lundi être supprimés. Les Ciel et Blanc feront donc leur retour à l’entrainement dès ce dimanche pour tenter de relever la tête le week-end prochain à l’occasion de la réception de Toulouse.