France 3 vient d’annoncer le tournage de Meurtres sur la côte bleue et la surprise vient de la présence au casting de Jean-Pierre Foucault.
C’est du 25 octobre au 21 novembre que se tournera sur la Côte d’Azur, Meurtres sur la côte bleue. Et la grosse surprise de ce nouvel opus vient de la présence de Jean-Pierre Foucault dans son premier rôle à la télévision. Il sera parfaitement bien entouré puisqu’il aura la chance de jouer avec l’excellente Garance Thenault (qui a cartonné il y a peu dans Les mystères de la marée), ainsi que Serge Riaboukine, sous la réalisation de Marjolaine De Lécluse. On y retrouvera aussi Alexandra Vandernoot (Ici tout commence) et Stany Coppet (Demain nous appartient).
Chloé Soldani, jeune inspectrice de police, a choisi d’être détachée temporairement en Provence afin de se rapprocher de sa mère, qu’elle pense inconsolable depuis la mort de son père. En binôme avec Lino Perrin, capitaine bonhomme qui l‘a connue quand elle était enfant, elle enquête sur l’assassinat d’un entrepreneur en BTP, poussé du haut d’un viaduc. Marc Valenci, architecte du patrimoine, est le principal témoin du meurtre. Chloé va rapidement découvrir que Marc est aussi l’amoureux de sa mère… Son futur beau-père… Et qu’il en sait bien plus qu’il ne veut bien le dire au sujet de ce premier mort, bientôt suivi d’un second. Que cache Marc ? Est-il coupable ou protège-t-il son fils, le beau Diego, auquel Chloé n’est pas indifférente ? Chloé va devoir résoudre une enquête complexe qui va faire ressurgir les drames secrets du passé, au risque de faire exploser leur nouvelle famille recomposée…
A lire aussi : On regarde ou pas ? School spirits, une lycéenne enquête sur son meurtre… depuis l’au-delà | VL Média (vl-media.fr)
Cet article Jean-Pierre Foucault dans un “Meurtre à …” pour France 3 est apparu en premier sur VL Média.