On a vu et entendu Jeanne Richard crier sa rage peu après la ligne d’arrivée après avoir regardé sur sa droite et s’être rendue compte que Paulína Batovska-Fialková était très légèrement devant elle. Dans la dernière ligne droite de la course, la native des Gets a tout donné, pensant récolter une belle médaille de bronze avant donc de voir son adversaire l’a lui chiper sur le coin du museau pour un dixième. Quatrième de la poursuite la veille, c’est donc une nouvelle quatrième place pour Jeanne Richard qui maudira sans doute encore longtemps cette balle manquée sur le dernier tir debout synonyme de médaille d’or évaporée tandis que Franziska Preuss signait un 20/20 et Selina Grotian, un 19/20.
La Tricolore s’est pourtant accrochée dans le wagon de tête au fur et à mesure de la course et s’est prêtée à rêver en voyant les autres favorites rater plusieurs balles. Cette « mésaventure » lui servira pour la suite d’autant qu’elle peut déjà se targuer d’avoir été la meilleure tricolore de cette mass-start. À l’avant de la course, Selina Grotian a finalement eu le dernier mot grâce à un surplus d’énergie dans le final contrairement à Franziska Preuss. C’est la première victoire en Coupe du monde pour la jeune Allemande.
Braisaz-Bouchet hors du coup
Victorieuse du sprint vendredi, Justine Braisaz-Bouchet avait de solides arguments à faire valoir ce dimanche pour cette mass-start. Malheureusement et malgré sa présence aux avant-postes de la course, la Française s’est ratée au tir, affichant un très mauvais 13/20. À l’aise sur les skis mais défaillante aujourd’hui avec la carabine, la Française n’a pas fait de miracle. Deuxième de la poursuite la veille, Julia Simon a obtenu une belle sixième place à 1’12’’4 de Selina Grotian mais peut regretter ses quatre erreurs au tir alors qu’elle semblait être très en forme sur les skis.
Enfin à l’instar de Jeanne Richard, Lou Jeanmonnot a également pensé l’emporter à un moment de la course mais comme ses compatriotes, elle a été lâchée par son tir, pas forcément aidée par les conditions météorologiques, avec un 17/20 alors qu’elle menait le train de tête. La troisième du classement de la Coupe du monde a pris la 14ème place.