La nouvelle nous parvient ce samedi de France Bleu Saint-Etienne Loire. Alors qu’elle participait ce jour au Prix cycliste de Lentigny – une course organisée par la Fédération sportive et gymnique du travail (FSGT), la légende du cyclisme français féminin Jeannie Longo a fait une mauvaise chute.
La coureuse de 65 ans a été victime d’un nid de poule – un trou sur la route qui a précipité la perte de contrôle de son vélo et une violente chute. Touchée à un genou, l’intéressée a été évacuée par les pompiers vers l’hôpital de Roanne, dans la Loire, après une vingtaine de minutes de soins sur place.
30 points de suture
Selon les premiers échos relayés, pas moins de 30 points de suture auraient été nécessaires pour traiter la plaie au genou de l’inoxydable cycliste, 13 fois championne du monde et sacrée championne olympique de la course en ligne à Atlanta en 1996.
Un autre coureur, âgé lui de 68 ans, s’est gravement blessé durant ce Prix cycliste de Lentigny, victime d’une fracture ouverte du coude et d’une clavicule cassée après une chute. Un autre incident qui a provoqué la neutralisation de la course par les gendarmes locaux une vingtaine de minutes durant.