Joao Neves touché par un terrible drame

Mercredi soir, lors de son entrée sur la pelouse du Parc des Princes, Joao Neves a très certainement eu une pensée pour sa maman, Sara Gonçalves. Cette dernière e s’est éteinte il y a un an, le 19 février 2023, à l’âge de 50 ans. Un triste anniversaire que le jeune portugais à célébré avec un succès éclatant face à Brest (7-0), en barrages retour de la Ligue des champions.

Touché par un cancer, la mère du joueur du milieu de terrain de 19 ans suivait des traitements oncologiques. Après s’être sentie mal, elle a été hospitalisée et est décédée quelques heures plus tard. Une terrible épreuve qui n’a pas empêché Joao Neves de jouer trois jours plus tard un match avec son ancien club, Benfica. Ce qui a donné lieu à des scènes poignantes.

Joao Neves a fondu en larmes

C’était à Toulouse, à l’occasion d’un 16e de finale retour de la Ligue Europa. Titulaire, Joao Neves a disputé l’intégralité de la rencontre lors de laquelle il portait un brassard noir sur le bras gauche. Au coup de sifflet final, submergé par l’émotion, il a fondu en larmes face à ses supporters qui scandaient son nom depuis le parcage visiteurs.

Grand espoir du football portugais, Joao Neves a rejoint le Paris Saint-Germain l’été dernier en provenance de Benfica. Devenu très rapidement un élément incontournable du dispositif de Luis Enrique, le jeune lusitanien a notamment impressionné lors du match capital  de Ligue des champions remporté par les Parisiens face à Manchester City (4-2).