Johannes Boe prêt à tout plaquer !

C’est une image assez surréaliste: Johannes Boe, le plus grand biathlète de sa génération, l’un des plus grands de tous les temps, au ralenti sur la piste de Ruhpolding. Le Norvégien sortait du pas de tir avec cinq fautes au compteur sur l’individuel et, à ce moment-là, il avait très envie de rentrer à l’hôtel.

Johannes Boe avoue qu’il était à deux doigts d’abandonner la course, mais un certain Emilien Jacquelin, qui passait derrière lui, lui a dit qu’un dossard jaune n’avait pas le droit de jeter l’éponge ainsi. Alors le leader de la Coupe du monde a terminé la course, même si « cela n’avait pas beaucoup de sens ».  Il a finalement achevé cet individuel à la 85e place, pour ce qui est (de loin) le pire résultat de sa carrière.

Johannes Boe va mal

Emilien Jacquelin a été interrogé par la télévision norvégienne NRK sur cet étonnant fait de course. « Nombreux sont ceux qui sont venus ici pour voir le grand Johannes Thingnes Boe, donc même s’il n’a pas réalisé sa meilleure course aujourd’hui, il est toujours l’un des meilleurs de tous les temps et nombreux sont ceux qui veulent le voir sur le parcours », a plaidé le Français.

C’est louable de la part de Jacquelin de penser au public, mais Boe reconnaît qu’il n’est que l’ombre de lui-même en ce moment. « J’ai eu la grippe à Noël et elle persiste un peu plus que je ne l’avais espéré. Je suis incroyablement fatigué sur la piste et sur le pas de tir, cela devient en quelque sorte très difficile », qui estime que son podium à Oberhof la semaine dernière était trompeur sur son état de forme.