Le LOSC est bien parti pour participer à la prochaine édition de la Ligue des champions. Mardi soir, les Dogues ont remporté leur barrage aller (2-0) face au Slavia Prague, grâce notamment à un but de Jonathan David. L’attaquant canadien, déjà auteur de trois réalisations en quatre matches cette saison, a accepté d’évoquer son avenir à l’issue de cette victoire.
« Pour l’instant je suis encore là, je m’amuse avec cette équipe, je prends du plaisir sur le terrain. Après, on verra. On ne sait jamais ce que le futur nous réserve, donc c’est pour ça que je dis ça. Je réalise que je suis important pour le club et pour les supporters. Il y a de bonnes chances que je sois encore à Lille. Mon envie c’est d’être ici, je suis encore un an sous contrat ici, si je peux passer ma saison ici, pourquoi pas », a déclaré l’attaquant de 24 ans au micro de Canal+.
Jonathan David, la confirmation de Létang
Olivier Létang a ensuite confirmé cette tendance. « On s’est déjà assis avec Jonathan pour en parler d’une prolongation. On est très heureux de l’avoir avec nous et il est très heureux ici. On a commencé à en parler, sans entrer dans les détails. On a évoqué l’idée, il n’était pas fermé, on a prévu de le faire après la fin du mercato. Les joueurs doivent avoir l’esprit à la compétition puisqu’on joue tous les trois jours », a expliqué le président du club nordiste, toujours sur la chaîne cryptée.
Jonathan David semble donc bien parti pour passer une cinquième saison consécutive sous les couleurs lilloises. Arrivé en 2020 en provenance de La Gantoise, le natif de Brooklyn a déjà insrit 104 buts avec le LOSC, toutes compétitions confondues.