Jorge Martin, le champion du monde forfait pour le premier Grand Prix de la saison

C’est ce qui s’appelle avoir une sacrée poisse. Jorge Martin se faisait une joie de remonter sur sa moto de l’équipe Aprilia après avoir quitté Ducati sur un titre de champion du monde la saison dernière. Malheureusement, l’Espagnol ne sera pas en mesure de grimper sur sa machine ce dimanche sur le circuit international de Chang en Thaïlande pour le premier Grand Prix de la saison 2025.

En effet, Motorsport nous informe que le N°88 s’est sérieusement blessé ce lundi matin. Le média spécialisé dans le sport auto/moto indique que le pilote est touché à plusieurs endroits. Il souffre d’une fracture comminutive et déplacée du radius distal gauche au niveau du poignet, d’une fracture du scaphoïde et une autre de l’os pyramidal. Et également, toujours selon Motosport, d’une fracture non déplacée du talon gauche. Pour cette dernière, l’opération n’est pas nécessaire mais pour les autres fractures, Jorge Martin va bel et bien devoir passer sur le billard. Et c’est prévu pour ce mardi matin.

Une nouvelle mésaventure

Ce contre-temps est évidemment un coup dur pour le champion du monde en titre, d’autant qu’on ne connaitra que plus tard son délai d’indisponibilité. En plus, l’Espagnol se battait déjà pour être au départ en Thaïlande ce 2 mars prochain. Il espérait d’ailleurs obtenir le feu vert des médecins jeudi en Asie à la suite d’une énorme chute à Sepang en début de mois (fractures à la main droite et au pied gauche), l’obligeant déjà à se faire opérer mais après avoir passé une nuit à l’hôpital en observation. Depuis cette première chute, il s’était fixé comme défi d’être présent pour le lancement de la saison. En vain donc. À première vue, Lorenzo Savadori devrait le remplacer sur la Aprilia.