Jude Bellingham, c’est officiel

C’est ce mercredi que Jude Bellingham était jugé par le Comité des Compétitions de la Liga. Le milieu de terrain du Real Madrid a reçu un carton rouge, samedi, lors du match nul de son équipe à Osasuna (1-1).

Lors d’un échange avec l’arbitre de la rencontre, Bellingham avait lâché les mots suivants: « Je te parle avec respect », ponctués d’un juron: « Fuck Off! ». M. Munuera Montero s’est senti insulté et n’a pas hésité à sortir le carton rouge. C’est ce qu’il a expliqué dans son rapport, et le Comité des Compétitions est allé dans son sent en infligeant une suspension de deux matches à l’ancien joueur de Dortmund.

Bellingham se défend

Bellingham conteste pourtant les faits. « Je n’ai insulté personne, c’est clairement vu dans la vidéo, je ne l’ai même pas dit directement à l’arbitre, je me l’ai dit à moi-même. C’était un manque de compréhension, une erreur claire de l’arbitre », a expliqué le joueur du Real Madrid. Le débat porte sur la traduction de l’expression « Fuck Off », qui peut vouloir dire « Va te faire f*** », mais aussi « P***! » ou « Fait ch***r ».

Le Real Madrid va désormais faire appel de cette suspension de deux matches de Bellingham. En l’état actuel des choses, le milieu de terrain des Merengues devrait être privé de la réception de Getafe et le déplacement sur le terrain du Betis, à Séville.