Jude Bellingham, la décision tombe au Real Madrid

En pleine offensive contre l’arbitrage, le Real Madrid ne pouvait pas laisser passer l’occasion. Ce samedi, lors du nul concédé sur le terrain d’Osasuna (1-1, 24e journée de Liga), le club merengue a vu Jude Bellingham se faire expulser dès la trente-neuvième minute de jeu pour un insulte. Mais le Real conteste l’interprétation de l’arbitre et a décidé de faire appel de la décision.

Dix jours plus tôt, la faute de Carlos Romero sur Kylian Mbappé, non-sanctionnée d’un rouge et qui avait permis au latéral de l’Espanyol de rester sur la pelouse avant d’aller inscrire le but vainqueur (1-0), avait déclenché l’ire madrilène. Depuis, la « Casa Blanca » a fait feu de tout bois contre l’arbitrage espagnol dans sa globalité, assurant qu’elle était particulièrement malmenée par les décisions des hommes en noir.

Erreur d’interprétation selon le Real

Et forcément, le choix de Monsieur Munuera d’expulser Jude Bellingham a de nouveau fait déborder le vase. Samedi en conférence de presse, Carlo Ancelotti avait déjà plaider en faveur de son joueur : « Je pense que l’arbitre n’a pas bien compris l’anglais. Il lui a dit ‘fuck off’ et pas ‘fuck you’. Ça n’a rien à voir. » Une nuance qui justifie donc aux yeux du Real Madrid ce choix de faire appel, comme l’a indiqué la presse espagnole ce dimanche.

En attendant de voir si l’appel sera pris en compte ou non, l’international anglais s’expose à une sanction qui pourrait s’élever jusqu’à douze matchs de suspension. Si la commission de discipline lui trouve des circonstances atténuantes, alors il pourrait s’en tirer avec deux matchs de suspension « seulement ».