La Coupe du monde de biathlon a beau s’être achevée le week-end dernier en Norvège, l’heure des vacances n’a pas encore sonné pour les biathlètes tricolores. C’est notamment le cas de Lou Jeanmonnot qui malgré sa cruelle déception à Oslo a enchaîné avec les championnats du monde militaires aux côtés d’Eric Perrot ou des frères Claude. Avec une belle réussite puisque la Française y a décroché deux médailles d’or.
Et la Franc-comtoise enchaîne ce week-end avec les Championnats de France qui se déroulent durant trois jours aux Saisies avec notamment au programme le relais par comités ce samedi et une mass-start, dimanche. La plupart des biathlètes tricolores seront au rendez-vous, et notamment Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet, qui évolueront à domicile.
A en croire Nordic Mag, Quentin Fillon-Maillet brillera, lui, par son absence. Il ne sera pas pour autant déjà en vacances. Et pas seulement parce que le Jurassien sera l’un des invités de Stade 2, dimanche soir. Il sera également sur les skis, début avril, en Italie.
Julia Simon et Justine Braisaz-Bouchet également de la partie
Le multiple champion olympique participera en effet les 9 et 10 avril au 72e Tournoi des Douanes organisé au col de Lavaze. Et la délégation tricolore aura fière allure puisque Justine Braisaz-Bouchet, Julia Simon et Emilien Jacquelin seront également de la partie.
Deux épreuves sont au programme des biathlètes: une mass-start skate et une patrouille, qui associera un biathlète et un fondeur. Clément Parisse et Renaud Jay sont d’ores et déjà annoncés et d’autres fondeurs, sans contrat avec les Douanes devraient renforcer l’équipe.
Deux épreuves de ski alpin sont également prévues avec un slalom géant et un slalom spécial et Clément Noël, Victor Muffat-Jeandet et Mathieu Faivre représenteront les Douanes françaises.