Le staff tricolore a fait son choix. Après l’arrivée de l’individuel hommes ce mercredi, la Fédération Française de Ski a dévoilé les noms des deux biathlètes retenus pour le relais mixte simple des Mondiaux, qui aura lieu jeudi après-midi. Il s’agira donc de Julia Simon et Quentin Fillon-Maillet.
Avec ses tours de piste plus courts que sur les autres relais, le « mixte simple » fait la part belle aux biathlètes capables de tirer vite et bien. Cela correspond bien aux qualités de Julia Simon, qui a été titrée sur cette épreuve en 2021 avec Antonin Guigonnat. Et cela marche aussi pour Quentin Fillon-Maillet, médaillé d’or sur cette course l’an passé en compagnie de Lou Jeanmonnot.
Déjà deux médailles chacun pour Simon et Fillon-Maillet
Julia Simon a déjà remporté deux médailles d’or sur ces Mondiaux, en remportant le relais mixte le premier jour et l’individuel mardi. En attendant le relais féminin et la mass-start ce week-end, elle peut s’offrir une autre breloque.
Quant à Fillon-Maillet, il a également déjà décroché deux médailles ces derniers jours à Lenzerheide, le bronze sur le sprint et le bronze sur l’individuel. Il n’était pas sélectionné pour le relais mixte, ce qui l’avait beaucoup déçu. Voilà une nouvelle occasion pour lui de répondre sur la piste.