La Coupe du monde de biathlon s’offre une petite trêve hivernale le temps des fêtes de fin d’année, mais Julia Simon et Fabien Claude étaient de sortie samedi à Gelsenkirchen. Les deux Français espéraient remporter pour la troisième fois de suite le World Team Challenge, une compétition spectaculaire organisée dans le stade de football de Schalke 04.
La journée avait bien commencé pour le binôme tricolore, qui ont pris la deuxième place du relais mixte en mass-start. Mais lors de la poursuite qui a suivi, ils ont sombré au tir.
Dure journée pour Simon et Claude
Tous deux en difficulté, Julia Simon et Fabien Claude ont cumulé un bien piètre 29/40 au tir. En ajoutant à cela des souci de matériel pour le Vosgien, et les Bleus ont dû se contenter de la sixième place, à près de deux minutes des vainqueurs, et à plus d’1’20 du podium.
La victoire est finalement revenue aux Norvégiens Karoline Knotten et Sturla Lagreid, impeccables au tir (39/40). Ils ont damé le pion aux deux paires allemandes, Weidel/Strelow et Preuss/Nawrath, qui terminent sur le podium.