Son nom est bien sur la liste. Julia Simon est inscrite pour l’individuel court de Kontiolahti, et s’est vue attribuer le dossard 48. Mais rien ne dit que la Française sera bien au départ de l’épreuve, mercredi après-midi.
Dimanche, Julia Simon s’est blessée lors du relais féminin. Alors qu’elle était à la lutte pour la victoire, et tentait de suivre la cadence imprimée par la Suédoise Elvira Oeberg, la Savoyarde a ressenti une vive douleur au mollet gauche. Et c’est dans la souffrance qu’elle a rallié la ligne d’arrivée, pour récompenser le travail de ses coéquipières avec une deuxième place.
Julia Simon a passé une IRM
Depuis, c’est l’incertitude autour de l’état de santé de la lauréate du gros globe de cristal en 2022-2023. A chaud, Julia Simon espérait un simple crampe, mais la biathlète des Saisies a passé une IRM de contrôle lundi après-midi pour en savoir plus sur sa blessure. Depuis, le staff tricolore fait en sorte de garder le secret sur son état de santé, indique Skichrono.
Voir le nom de Julia Simon sur la liste de départ est une première indication, mais il est fort possible que la décision sur sa participation ne soit pas encore prise. La saison commence à peine, il ne faudrait pas la compromettre en risquant d’aggraver un souci au mollet, une zone sensible chez la Française.