Julian Alaphilippe, c’est fait !

Il va falloir s’y habituer. Au moment de chercher Julian Alaphilippe dans un peloton ou dans le final d’une course, il faudra désormais guetter le maillot noir de Tudor Pro Cycling, et non plus le bleu marine de la Quick-Step.

Julian Alaphilippe étrennait ses nouvelles couleurs ce dimanche sur les routes portugaises, avec la Figueira Classic. Fidèle à son tempérament, le Français a tenté une attaque à 50 kilomètres de l’arrivée, sur le deuxième passage de la principale bosse du jour, la Rua Parque Florestal (2.3 km à 7.8%). En vain.

Alaphilippe dans le Top 10

C’est le grand espoir portugais José Morgado (UAE) qui s’est imposé en solitaire après une échappée de 20 kilomètres. Derrière lui, on a retrouvé un maillot… Quick-Step, celui du Français Paul Magnier, qui a réglé le sprint du groupe des favoris. Julian Alaphilippe a de son côté pris la 8e place.

Le double champion du monde enchaînera dès la semaine prochaine sur le Tour d’Algarve, qui s’annonce très relevé. Une belle préparation avant Paris-Nice et son retour sur les routes françaises.

<iframe src= »https://www.procyclingstats.com/widgets/result.php?h=9d9a6d7d41115292fa0a9b3a6de6558161296692″ width= »520″ height= »320″></iframe>