La Quick-Step a parfaitement lancé le Tour de Grande-Bretagne, où le Wolfpack peut notamment s’appuyer sur Julian Alaphilippe et Remco Evenepoel. Les deux hommes ont d’ailleurs joué un rôle précieux, lundi, dans le succès de leur jeune coéquipier Paul Magnier. Le sprinter tricolore a en effet été parfaitement emmené par ses deux leaders dans le final, faisant ensuite jouer sa pointe de vitesse pour l’emporter. De quoi donner le sourire à toute l’équipe.
Mais Julian Alaphilippe en veut plus en Grande-Bretagne, une course qu’il affectionne tout particulièrement. « Je suis heureux d’être ici. J’aime cette course où l’on peut courir de manière offensive, avec des montées courtes, beaucoup de moments d’efforts à bloc, des routes étroites. J’ai toujours aimé cela », a-t-il ainsi confié avant le départ de la première étape.
Julian Alaphilippe veut lever les bras une dernière fois avec le Wolfpack
Passé proche de la victoire lors de la Classica San Sebastian, le double champion du monde espère d’autant plus goûter à la victoire qu’il vit ses derniers jours à la Quick-Step avant de rejoindre l’équipe Tudor cet hiver. Une perspective qui augure de très vives émotions et le pousse à voir grand pour cette fin de saison.
« Je suis super motivé pour bien finir la saison. En espérant gagner au moins une fois. Ici ce serait super, mais pour les dernières courses je veux vraiment pouvoir donner mon meilleur. Chaque course est spéciale désormais pour moi, car je sais que ce seront les dernières que je dispute avec l’équipe », a-t-il lancé.
Après le Tour de Grande-Bretagne, Julian Alaphilippe devrait mettre le cap sur le Canada pour disputer le Grand Prix du Québec et celui de Montréal. Il enchaînera ensuite avec l’Italie pour préparer le Tour de Lombardie, qui devrait constituer sa dernière course avec la Quick-Step, le 12 octobre prochain.