C’est désormais concret: après plus d’une décennie à porter le maillot de la Quick-Step, Julian Alaphilippe peut désormais arborer le maillot de sa nouvelle équipe. Son contrat chez Tudor débutait en effet le 1er janvier et le Français est donc officiellement un coureur de l’équipe suisse, pensionnaire du Pro Tour.
S’il faudra encore attendre quelques semaines avant de voir Julian Alaphilippe en cours avec son nouveau maillot, le Français doit désormais le porter lors de ses sorties d’entraînement. Après un stage de plusieurs semaines en Espagne, avec femme et enfant, l’ancien maillot jaune du Tour de France s’apprête à retrouver ses nouveaux coéquipiers pour peaufiner sa préparation.
Red Bull apparaît sur le maillot
Ce sera donc l’occasion d’étrenner ses nouvelles couleurs. Et après onze ans à porter le maillot banc et bleu de la Quick-Step, le Mâconnais passe au noir. Tudor a dévoilé, mercredi, sa nouvelle tunique dans une vidéo publiée sur YouTube et la formation suisse est restée fidèle à ses couleurs historiques
Le nouveau maillot, conçu par son équipementier ASSOS, est en effet très proche de celui de la saison passée. Presque totalement noir, il est seulement barré du logo Tudor en rouge sur le torse et a le bout des manches blanc. La seule véritable nouveauté tient en la présence de Red Bull, nouveau sponsor de l’équipe.