Julian Alaphilippe trahi par Marion Rousse

Une page s’est tournée pour Julian Alaphilippe cet automne. Après plus d’une décennie à la Quick-Step, le natif de Saint-Amand-Montrond a en effet quitté la formation belge. Et si l’aventure au sein du Wolfpack s’est achevée sur une énième chute lors des championnats du monde, le Français a laissé une trace indélébile avec deux titres de champion du monde, des épopées en jaune sur le Tour de France, un Milan-San Remo ou une place de numéro un mondial.

Courtisé par plusieurs écuries du World Tour parmi lesquelles Décathlon ou Israël-Premier Tech, Julian Alaphilippe a préféré rejoindre Tudor, jeune formation suisse du Pro-Tour, managée par Fabian Cancellara. Mais s’il s’apprête à revêtir un nouveau maillot, le Français ne semble pas avoir changé ses habitudes en cette intersaison.

Julian Alaphilippe en terrain connu

A en croire les photos publiées par Marion Rousse sur les réseaux sociaux, le coureur tricolore a en effet mis le cap vers l’Espagne et plus précisément vers Calpe, ville balnéaire située dans la province d’Alicante. La cité du sud de l’Espagne est connue pour accueillir de nombreuses équipes du peloton pour leur stage d’avant-saison. Quick-Step y avait ainsi ses quartiers en décembre chaque année et Julian Alaphilippe, qui a donc lancé la préparation de sa nouvelle saison, sera donc en terrain connu.

L’ancien porteur du maillot jaune a joint l’utile à l’agréable puisqu’il est accompagné non seulement de sa compagne mais également de leur fils Nino. Les vacances ont donc été de courte durée pour Julian Alphilippe et ce d’autant plus que ces dernières semaines ont été studieuses puisqu’il était attendu aux Etats-Unis en novembre pour un séjour de cinq jours chez l’équipementier BMC pour faire des tests et des réglages avec son nouveau matériel.