Ce sont deux informations distinctes, qui ont amené une question. Puisque Jürgen Klopp a rejoint la galaxie Red Bull, et puisque Red Bull va racheter le Paris FC en compagnie du géant LVMH, pourquoi le coach allemand, à terme, ne deviendrait pas l’entraîneur de l’autre club de la capitale ?
Disons-le clairement, ce n’est pas à l’ordre du jour. Sky Sports fait en effet le point sur l’arrivée de Klopp, et précise que l’ancien entraîneur de Dortmund et de Liverpool a choisi « consciemment » son nouveau rôle: Global Head of Soccer, soit directeur mondial du football.
Klopp ne souhaite plus être entraîneur pour le moment
Alors qu’il a quitté les Reds parce qu’il se disait à court d’énergie, Klopp ne compte pas occuper une fonction d’entraîneur au sein d’une équipe Red Bull (Leipzig, Salzbourg…), ou en tout cas pas dans l’immédiat. Seul la sélection allemande pourrait l’intéresser, à court terme, mais encore faudrait-il que le poste actuellement occupé par Julian Nagelsmann se libère.
La durée du contrat de Klopp n’a pas été révélée mais le natif de Stuttgart, qui touchera un salaire colossal (autour de 10-12 millions par an), s’est engagé pour le long terme. Il n’y a pas de clause libératoire dans son bail, mais Klopp aurait reçu l’assurance de la part de Red Bull qu’il serait libéré s’il recevait une offre concrète intéressante.