Jürgen Klopp se lâche sur le stade Charléty

C’était lui la star du week-end. Jürgen Klopp était présent samedi dernier au stade Charléty pour la rencontre de la 18e journée de Ligue 2 entre le Paris FC et Amiens.

Que faisait-il là ? L’entraîneur allemand, légende du Borussia Dortmund et de Liverpool, est le nouvel homme fort de Red Bull. La firme autrichienne est devenue ces dernières semaines actionnaire minoritaire du Paris FC, et compte accompagner les nouveaux propriétaires du club, la famille Arnault, dans son développement.

Jürgen Klopp ne mâche pas ses mots

Klopp a donc fait un premier état des lieux. Et il a livré son sentiment sur le Paris FC mardi, lors de son intronisation officielle en tant que directeur du football monde de Red Bull. Son constat ? Il manque un stade, déjà, à ce club. Ainsi qu’un centre d’entraînement de meilleur niveau.

« Il y a des bonnes personnes mais des progrès sont à faire, a confié Jürgen Klopp, dans des propos récoltés par L’Equipe. Le centre m’a rappelé celui de mon premier club (Mayence) il y a vingt ans. Je n’avais pas fait le déplacement dans un stade depuis un moment et ça m’a fait du bien, mais je n’avais pas vu un match d’aussi loin, sauf devant ma télévision. C’est difficile d’y créer une ambiance. »

Avec ses mots, et son sens de l’humour habituel, Jürgen Klopp a donc rappelé l’évidence: le stade Charléty, avec sa piste d’athlétisme qui sépare les tribunes des terrains, correspond difficilement aux ambitions du Paris FC. Bonne nouvelle, le club de la capitale serait en discussions avancées avec le Stade Français pour investir le Stade Jean-Bouin à partir de la saison prochaine.