Depuis janvier 2022, la gratuité de la pilule contraceptive a été prolongée par le gouvernement, permettant ainsi à de nombreuses femmes de se défaire de ce coût, mais jusqu’à quel âge ?
C’est une mesure qui a été établie dès le premier janvier de cette année. La gratuité de certains contraceptifs, dont la pilule, a été allongée pour les femmes jusqu’à l’âge de 25 ans (25e année comprise). Autrefois, cet avantage était limité aux mineures. En 2020, le gouvernement a décrété que les jeunes femmes de moins de 15 ans pouvaient avoir accès à cette gratuité sous présentation d’une ordonnance. En ce qui concerne l’extension de la gratuité, « 3 millions de jeunes femmes sont concernées par cette mesure » comme le rappelle le site du Service Public.
Les jeunes femmes vont pouvoir bénéficier de différentes formes de contraception de manière gratuite. Sont concernées trois d’entre elles : la pilule contraceptive, le stérilet et les implants. Il existe cependant une petite nuance quant à la pilule puisque seules celles de première et seconde génération sont concernées. La gratuité ne s’applique pas uniquement aux produits en tant que tels mais aussi aux différents examens et rendez-vous médicaux nécessaires. Veillez à bien vous procurer une ordonnance, auprès de médecins, gynécologues ou sages femmes afin de bénéficier de ces contraceptions gratuites.
A lire aussi : C’est quoi l’endométriose, cette maladie qui touche 1 française sur 10 ?
Cet article Jusqu’à quel âge la pilule contraceptive est-elle gratuite ? est apparu en premier sur VL Média .