Décidément, les Kluivert aiment Newcastle. Une vingtaine d’années après la saison passée par son père Patrick dans le Nord de l’Angleterre, Justin Kluivert a inscrit un triplé retentissant à Saint-James’ Park ce samedi, en ouverture de la 22e journée de Premier League.
L’ancien joueur de l’OGC Nice a frappé à trois reprises (6e, 44e, 90e+2), alors que Bruno Guimaraes avait réduit l’écart pour les Magpies (25e). Le Néerlandais a même été passeur décisif sur le quatrième but de Bournemouth, signé Milos Kerkez (90e+6).
C’est un vrai exploit de Bournemouth, car les Cherries sont décimés par les blessures, et viennent pourtant de mettre un terme à la série de neuf victoires consécutives de Newcastle, toutes compétitions confondues. L’équipe d’Andoni Iraola, invaincue depuis le 23 novembre, revient provisoirement à la 6e place du classement, à un point de son adversaire du jour.
Pour Justin Kluivert, c’est déjà le deuxième triplé de la saison après celui inscrit à Wolverhampton, où il avait marqué trois penaltys. Cette fois, ce sont trois buts dans le jeu, et voilà le Néerlandais qui atteint la barre des 10 réalisations en Premier League cette saison.