J-1 avant les championnats du monde de biathlon ! La compétition débutera ce mercredi à Lenzerheide, en Suisse, avec le relais mixte. Une épreuve où la France va tenter de conserver le titre conquis l’an passé à Nove Mesto.
La composition du quatuor tricolore a été dévoilée ce mardi, et il y a deux changements par rapport au relais mixte en or de l’an dernier. Eric Perrot et Julia Simon sont reconduits, mais pas Justine Braisaz-Bouchet et Quentin Fillon-Maillet, qui vont rester sur la touche pour la première journée de ces Mondiaux.
Simon et Jeanmonnot préférées à Braisaz-Bouchet
Dans le relais mixte français, Justine Braisaz-Bouchet et Quentin Fillon Maillet cèdent leur place à Lou Jeanmonnot et Emilien Jacquelin. Même si « JBB » et « QFM » sont des tauliers de l’équipe de France de biathlon, ce n’est qu’une demi-surprise de voir ce choix effectué par le staff tricolore.
En réalité, la sélection est conforme à la hiérarchie de cette saison, visible au classement général de la Coupe du monde où Lou Jeanmonnot (2e) et Julia Simon (4e) devancent assez nettement Justine Braisaz-Bouchet (9e). Idem chez les messieurs où, derrière le duo norvégien Laegreid-Boe, on retrouve Eric Perrot (3e) et Emilien Jacquelin (4e), alors que Quentin Fillon-Maillet (8e) est un peu plus loin. Mine de rien, cette équipe a fière allure…