Justine Braisaz-Bouchet, c’est validé

Il n’y avait pas de neige, et les skis traditionnels ont été laissés au placard, mais on a retrouvé les stars du biathlon pour le Martin Fourcade Nordic Festival. L’épreuve créée par le septuple vainqueur de la Coupe du monde est en train de trouver sa place dans le calendrier de préparation des biathlètes, et connaît un franc succès populaire si l’on en juge par les nombreux spectateurs qui ont assisté aux épreuves du côté d’Annecy le week-end dernier.

« Ce genre de course participe grandement à la promotion des sports d’hiver, confie Justine Braisaz-Bouchet auprès de Nordic Mag. Si cela peut toucher des familles et des jeunes tout en faisant grandir notre discipline, c’est tant mieux ! Pour nous, c’est une « trêve » estivale dans l’entraînement et le volume. Cela nous permet également de retrouver des athlètes internationaux. C’est aussi très intéressant de valider les différents axes que l’on a entamé depuis le mois de mai. »

« Le public français est le meilleur du monde »

Justine Braisaz-Bouchet a pris la deuxième place d’une course remportée par Julia Simon, qui a commis une faute en plus au tir mais s’est montrée plus rapide sur les rollerskis. Chez les messieurs, le Suisse Sebastian Stalder s’est imposé devant les Français Emilien Jacquelin et Eric Perrot. Mais ce dernier a lui aussi passé un bon moment devant le public tricolore.

« C’est génial et on en redemande ! Le public français est le meilleur du monde sans hésitation, estime Eric Perrot. Cela fait plaisir de le retrouver et les gens sont sympas et à fond derrière nous. J’ai hâte d’être au Grand-Bornand. »