Un an après avoir remporté le classement général de la Coupe du monde, Julia Simon a de nouveau marqué l’année 2024 de son empreinte. A défaut de conserver son gros globe, conséquence d’un début de saison poussif, la biathlete des Saisies a signé un véritable carton lors des Championnats du monde, décrochant pas moins de quatre médailles d’or.
Avec trois sacres lors de ces mêmes Mondiaux à Ruhpolding, Justine Braisaz-Bouchet n’a pas été en reste. Suffisamment pour tenir tête à sa compatriote sur les réseaux sociaux. En témoigne l’évolution du nombre d’abonnés des deux Françaises sur Instagram, la championne olympique à Pékin continuant de tenir tête à sa rivale.
Très loin derrière Dorothea Wierer
Avec près de 75 000 abonnés, Justine Braisaz-Bouchet demeure en effet la biathlète la plus suivie sur Instagram, Julia Simon suivant à bonne distance avec 66 000 abonnés. Surtout, l’écart entre les deux Tricolores est resté constant par rapport à l’année dernière puisque la native d’Albertville affichait près de 58 000 abonnés contre 49 000 pour sa compatriote.
Les autres françaises sont plus loin puisque Lou Jeammonnot est suivie par 47 000 abonnés tandis que Chloé Chevalier et Sophie Chauveau en comptent respectivement un peu plus de 36 000 et près de 32 000. Des chiffres qui paraissent néanmoins bien peu par rapport à la communauté de Dorothea Wierer, la biathlète la plus suivie, hommes et femmes confondus, avec plus de 600 000 abonnés. A titre de comparaison, Johannes Boe en compte moins de 300 000…