Justine Braisaz-Bouchet, son mauvais tour (involontaire) à Lou Jeanmonnot

Fortunes diverses pour les biathlètes tricolores engagées ce dimanche dans l’épreuve de poursuite des Mondiaux de Lenzerheide (Suisse). Tandis que Justine Braisaz-Bouchet a enchaîné avec une médaille de bronze au lendemain de l’or décroché sur le sprint, Lou Jeanmonnot n’a pas réussi à faire mieux qu’une quatrième place. Elle a fait la liste des petites fautes qui lui ont couté un éventuel podium.

Et parmi ces fautes, une erreur d’inattention due à… Justine Braisaz-Bouchet. Au micro de la chaîne L’Équipe, Lou Jeanmonnot a raconté ce qui s’était passé : « Techniquement, j’ai plus de regrets sur la première (balle) que je rate. Je la rate parce que j’entends Justine qui rate la sienne. C’est une erreur due au fait que j’écoutais un peu ce qui se passait à côté. Je n’étais pas vraiment dans mon tir. »

« J’ai les boules », lâche Lou Jeanmonnot

« JBB » a été évidemment totalement dédouanée par une Lou Jeanmonnot qui ne s’en est voulu qu’à elle-même. Et pas que pour cette erreur. « La dernière je la rate parce que je me décide à prendre le parti pris d’accélérer, c’est un bien grand mot pour moi, mais de les engager un peu plus. Donc j’ai fait ce choix-là et ça ne passe pas. Donc j’ai peu de regrets, alors que la première c’est une erreur d’inattention et c’est plus regrettable. »

Pas de première médaille individuelle pour Lou Jeanmonnot en Suisse avec sa série de fautes sur les tirs debout. La tricolore a tout de même pris le temps de féliciter chacune des trois biathlètes ayant terminé devant elle, non sans lâcher un peu dépitée un dernier : « C’est un supporter beau podium. J’ai les boules, comme on dit dans le jargon, mais c’est comme ça. »