Où jouera N’Golo Kanté la saison prochaine ? Pour l’heure, il n’existe pas de réponse définitive, même si le milieu de terrain tricolore reste engagé jusqu’en juin 2026 avec son club saoudien d’Al-Ittihad. Mais alors qu’il semblait enclin à rester dans le Golfe, voilà que le joueur se montrerait plus ouvert à un départ. Ce qui n’est pas du tout dans les intentions de son employeur actuel. Pour autant, la piste de l’Atlético de Madrid se précise. Certains valident ce mariage.
Selon plusieurs médias, l’ancien de Chelsea ne serait pas contre une nouvelle expérience, et pourquoi pas du côté des Colchoneros. Aujourd’hui âgé de trente-trois ans, N’Golo Kanté a été rappelé par Didier Deschamps pour disputer l’Euro 2024 qu’il a bien débuté avant de décliner physiquement. Mais le milieu de terrain se sentirait donc prêt à revenir dans un grand championnat européen. Pour Eric Rabesandratana, Kanté pourrait avoir un rôle un peu particulier s’il signait dans un grand club. « Je pense qu’il est dans un rôle de joker. C’est un bon joker, et on ne parle même pas de ses qualités football(istiques), mais seulement du physique. […] Moi, je signe tout de suite. »
Le goût du haut niveau
Le consultant de la chaîne L’Équipe a poursuivi son raisonnement en se rappelant d’où revenait N’Golo Kanté. « Il a été blessé. Donc c’est peut-être ça, la dynamique qui a été un peu freinée. Du coup, il va retrouver le goût avec la grande compétition. » Reste à voir si l’Atlético déposera une offre concrète sur le bureau d’Al-Ittihad et comment le club saoudien l’accueillera. Arrivé libre, le joueur français pourrait permettre de faire entrée un peu d’argent, même si cet aspect-là n’est pas vraiment un problème pour le richissime club.
Après avoir connu la Ligue 1 puis la Premier League, N’Golo Kanté découvrira-t-il très bientôt la Liga ? Sa cote est en tout au beau fixe puisque le FC Barcelone est également attentif à ce qu’il pourrait avoir envie de faire dans les prochaines semaines.