Pour battre la modeste formation d’Al-Riyadh, entraînée par Sabri Lamouchi, Al-Ittihad n’a pas pu compter sur un but de Karim Benzema, Houssem Aouar, Moussa Diaby ou l’ailier néerlandais Steven Bergwijn. C’est leur coéquipier du milieu de terrain N’Golo Kanté qui a donné la victoire à Al-Ittihad (0-1), jeudi soir, dans le cadre de la 8e journée de Saudi League.
Alors que les locaux ont été réduits à 10 dès la 28e minute, Al-Ittihad a ouvert le score avant la mi-temps. Sur un centre de Diaby, « KB9 » a laissé filer le ballon pour Kanté, dont la frappe puissante a fait trembler les filets (45e+2).
Kanté rappelé par Deschamps ?
L’international français de 33 ans, ménagé pour la fenêtre d’octobre alors qu’il avait débuté les deux matches des Bleus en septembre, inscrit son premier but de la saison. Il en a marqué 4 en 46 matches la saison passée. Didier Deschamps pourrait le rappeler pour les deux matches décisifs en Ligue des nations contre Israël puis l’Italie mi-novembre.
Al-Ittihad enregistre sa septième victoire en huit matches et revient à égalité de points avec Al-Hilal, le tout-puissant champion en titre, qui a gagné ses sept matches de championnat saoudien pour l’instant, dont le choc contre Al-Ittihad justement.