Karabatic délaisse Prandi

Sitôt les Jeux Olympiques de Paris 2024 achevés, les joueurs de handball retrouvent le chemin de l’entraînement, à l’aube de la nouvelle saison. C’est le cas notamment d’Elohim Prandi. L’international français, éliminé en quart de finale de Paris 2024 avec les Bleus par l’Allemagne (34-35, ap), voyagera au Japon où le club de la capitale effectuera sa tournée de pré-saison. Au pays du soleil levant, les champions de France joueront deux rencontres amicales contre le Zeekstar Tokyo le 20 août et face à la sélection nationale nipponne le 22 août.

Le Suédois Palicka préservé également

Ce mardi, veille de départ du PSG en direction du Japon, L’Equipe nous apprend qu’en revanche Luka Karabatic n’embarquera pas en compagnie de ses partenaires. Le pivot des Bleus a été dispensé de ce long voyage en Extrême-Orient, à l’instar du gardien de but Andreas Palicka. Le capitaine de l’équipe de France, 36 ans et le Suédois, 38 ans pourront donc quelque peu souffler en attendant le retour de leurs coéquipiers prévu le 23 août. La même source nous révèle que Stanis Soullier et Noa Narcisse, deux jeunes issus du centre de formation, suppléent numériquement les absences des deux trentenaires à ce stage.

La saison 2024/25 débutera le 31 août à Poitiers pour le PSG avec une rencontre de gala, le Trophée des Champions, contre Nantes. Le 20 avril à l’Accor Arena de Bercy, le H avait surclassé les Parisiens sur la marque sans appel de 31-23.