Et si Karim Benzema revenait faire un tour en Europe ? Exilé depuis l’été 2023 du côté d’Al-Ittihad, après quatorze saisons passées au Real Madrid, l’attaquant français (37 ans) s’est mis financièrement à l’abri en rejoignant l’Arabie saoudite.
Dans son dernier classement établi au mois d’octobre, le magazine économique américain Forbes le place ainsi en quatrième position des footballeurs les mieux payés au monde, avec des revenus estimés à 96 millions d’euros en 2024.
Karim Benzema prêté six mois ?
Mais « KB9 », auteur de 11 buts et 5 passes décisives en 12 matches de Saudi Pro League cette saison, en a encore sous le pied. Ne serait-il pas tenté de prouver qu’il est toujours l’un des meilleurs à son poste en relevant un dernier défi d’envergure ?
C’est en tout cas la proposition faite par Rio Ferdinand qui, en marge du derby londonien remporté mercredi soir par Arsenal contre Tottenham (2-1), en Premier League, a suggéré aux dirigeants des Gunners d’enrôler le Ballon d’Or 2022.
« Si j’étais Arsenal aujourd’hui, j’essaierais de recruter Karim Benzema en prêt pour six mois, jusqu’à la fin de la saison. Ce serait la solution aux problèmes offensifs d’Arsenal », a ainsi affirmé l’ex-défenseur de Manchester United au micro de TNT Sports.
Arsenal en difficulté offensivement
Le club londonien souffre effectivement dans ce domaine, du fait des blessures de Bukayo Saka, qui ne reviendra pas avant mi-mars, et de Gabriel Jesus, forfait pour le reste de l’exercice après une rupture du ligament croisé antérieur du genou gauche.
Sur le papier, l’idée paraît séduisante. Mais difficile évidemment d’imaginer le club basé à Djeddah libérer l’ancien Lyonnais alors qu’il est actuellement au coude à coude avec Al-Hilal dans la course au titre dans le championnat saoudien.